Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Ghazi Aad souhaite que le scrutin de juin aboutisse à une autorité qui traite sérieusement la question des disparus

Posted by jeunempl sur mars 20, 2009

El Nashra

ghazi_aadGhazi Aad, président de l’association SOLIDE (Soutien aux Libanais en détention et en exil), a regretté que jusqu’à ce jour aucun gouvernement libanais n’ait traité sérieusement la question des disparus libanais dans les prisons syriennes. Il a de ce fait souhaité que le scrutin législatif de juin mène à une nouvelle autorité qui puisse clore ce dossier dans le but de rendre leur dignité aux familles de ces personnes disparues.

Interrogé sur les rumeurs concernant son éventuelle candidature aux législatives, Aad a affirmé qu’il ne s’est pas personnellement porté candidat dans la circonscription de Baabda, ajoutant que ce n’est pas le général Aoun qui le lui a proposé non plus, mais que « c’est à la demande de l’assise populaire » qu’il considère cette possibilité. Il a toutefois souligné que « rien de tout cela n’est sérieux pour l’heure. »

Rendu célèbre par sa longue lutte pour la cause des détenus et des disparus dans les prisons syriennes, Ghazi Aad a déclaré que dans le cas où il se porterait candidat, peu importe s’il sera sur la liste de la majorité ou de l’opposition, vu que les deux camps partagent le même point de vue en ce qui concerne la cause qui lui tient à cœur. Il a cependant ajouté que député ou non, la cause qu’il défend aujourd’hui continuera à être sa priorité. Aad a toutefois noté que s’il intègre l’assemblée, sa voix pourrait porter plus loin et ses revendications auront plus de chances d’être entendues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :