Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Siniora reconnaît le rôle important de la Syrie dans la région

Posted by dodzi sur mars 16, 2009

Xinhua

syrieBEYTOUTH, 16 mars – Le Premier ministre libanais  Fouad Siniora a souligné que « l’on ne peut nier le rôle  joué par la Syrie dans la région », a rapporté lundi le journal  local Al-safir.

La Syrie joue un rôle important dans la région et toute  « reconciliation libano-syrienne bénéficiera au Liban », a noté le  Premier ministre lors d’une interview accordée dimanche soir à la  télévision qatariote al-Jazeera.

« La Syrie embrasse les causes arabes et, en retour, le Liban  doit tendre la main à la Syrie », a noté M. Siniora, soulignant que le Liban n’a pas besoin de « chaperon » concernant les négociations  de paix avec Israël.

Il a promis que le Liban s’était engagé à appliquer les  résolutions 425 et 1701 de l’ONU et l’initiative de paix arabe.

La résolution 425 demande le retrait de toutes les forces  étrangères du Liban, tandis que la résolution 1701, qui a mis fin  à la guerre de 34 jours entre Israël et le Hezbollah libanais en  2006, appelle à l’arrêt des agressions entre Israël et le Liban.

Parallèlement, M. Siniora, qui a salué les récentes tentatives arabes pour un rapprochement entre la Syrie, l’Egypte et l’Arabie  saoudite, a souligné qu’une telle démarche bénéficierait également au Liban.

Il a exclu toute influence politique sur le Tribunal spécial  pour le Liban (TSL) lancé le 1er mars à La Haye pour juger les  assassins présumés de l’ancien Premier ministre Rafik Hariri en  2005.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :