Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

M. Abou Jamra : Nous serons candidats aux prochaines législatives. Nous avons défendu Achrafieh lors de la guerre

Posted by dodzi sur mars 16, 2009

Tayyar.org

Abou Jamra serait le candidat du CPL pour le siège orthodoxe de Beirut I

Le Vice-Premier Ministre Abou Jamra serait candidat du CPL à Beyrouth-I

Le général Issam Abou Jamra, vice-premier ministre, a tenu une visite auprès de l’archevêque maronite à Beyrouth, Mgr Boulos Mattar. M. Abou Jamra a discuté avec l’évêque de la situation interne au Liban, notamment les préparatifs pour les prochaines élections.

S’exprimant aux journalistes, M. Abou Jamra a affirmé ceci :

« Notre visite auprès du Mgr Mattar est une visite de protocole, ça fait longtemps que nous n’avons pas visité l’évêque. Nous avons discuté avec lui des différentes questions qui intéressent les Libanais.

Nous serons candidats aux prochaines élections pour le siège orthodoxe à la première circonscription de Beyrouth. La décision sera annoncée de manière officielle une fois que la liste de l’opposition sera complète. Nous allons présenter une liste formée d’un candidat catholique, un candidat orthodoxe, un candidat maronite et de deux autres arméniens. La liste sera annoncée officiellement prochainement et elle sera complète.

Il est vrai que nous sommes originaires de Marjayoun, mais Achrafieh, notamment Rmeil et Saifi, est une ville pour tous les Libanais. Il est important que la personne souhaitant représenter cette ville soit vraie et qu’elle ait la capacité de s’entendre avec les citoyens de la région. Cette personne doit être connue par les citoyens et capable de défendre leurs droits.

Les fils de la première circonscription de Beyrouth savent qui nous sommes et ce que nous avons présenté pour la région. Nous avons défendu la région lors de la guerre et nous connaissons la majorité de ces citoyens.

Le patriarche Sfeir a affirmé dans son sermon dimanche dernier que celui qui « t’achète te vend ». Nous appelons les citoyens à voter pour celui qui réalisera le bien du pays et par la suite leur bien », a conclu Abou Jamra.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :