Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Camille Khoury : L’opposition attend impatiemment d’obtenir la majorité parlementaire

Posted by dodzi sur mars 16, 2009

Tayyar.org

Membre du CPL, Camille Khoury est actuellement député du Matn, après sa victoire contre le Président Amin Gemayel en 2007

Membre du CPL, Camille Khoury est actuellement député du Matn, suite à sa victoire contre le Président Amin Gemayel en 2007

Camille Khoury, député du Metn, a affirmé que le climat de réconciliation interarabe doit avoir une influence positive sur le Liban et doit aider à calmer la situation. « Le 14 mars symbolise l’histoire du Courant Patriotique Libre (CPL). Les slogans mis en avant par le bloc du Changement et de la Réforme et le CPL sont des slogans qui existent depuis des années et qui ne changeront pas », a-t-il dit.

En ce qui concerne la relation entre le CPL et le Tachnaq, M. Khoury a indiqué que cette relation n’est pas électorale et temporaire. Il s’agit d’une relation basée sur des principes politiques et nationaux. « Le Tachnaq est un parti chrétien qui représente une grande partie au Liban comme les autres alliés du CPL », a-t-il ajouté.

Le député du Metn a assuré que le projet de l’opposition est de remporter la majorité parlementaire pour pouvoir lancer le processus de changement. « Ceux qui disent que les élections seront entravées sont ceux qui craignent de perdre la majorité. Tout le monde sait que l’opposition possède la majorité au Liban et qu’elle remportera la majorité parlementaire », a-t-il annoncé.

M. Khoury a indiqué que le CPL ne contredit pas la présence du ministre de la Défense, M. Elias Murr, sur la liste du CPL au Metn. « Tous les sondages montrent que le CPL est le parti le plus soutenu au Metn et qu’il possède seul le plus grand nombre de votes, même si l’autre groupe est allié avec le député Murr. Il y a un grand problème au niveau de la formation de la liste de la majorité au Metn. M. Gabriel Murr annoncera sa candidature la semaine prochaine, ce qui mettra fin à l’alliance entre le député Murr et le groupe de l’autorité. Il n’est pas vrai que nous avions informé Sarkis Sarkis que nous ne serons pas candidats aux prochaines législatives. Seul le général Aoun décide des noms des candidats sur les listes du CPL. En fait, tous les députés du CPL travaillent pour le bien des candidats du CPL ».

D’autre part, M. Khoury a réitéré que le CPL fera de son mieux pour approuver le droit de vote aux jeunes de plus de 18 ans, « certains sont habitués à entraver tout ce qui ne sera pas dans leurs propres intérêts », a-t-il signalé.

Enfin, M. Khoury a estimé que la politique adoptée par l’opposition au Liban a obligé les Etats-Unis à changer sa politique dans la région.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :