Le comité des jeunes et des affaires estudiantines au sein du CPL : 14 mars 1989 – 14 mars 2009
Posted by dodzi sur mars 13, 2009
Le comité des jeunes et des étudiants a publié un communiqué de presse à l’occasion du 14 mars, voici un extrait du communiqué :
« Le 14 mars 1989, le général Michel Aoun lançait du palais du « Peuple », à Baabda, le processus de libération. Le général a défié une armée étrangère soutenue par l’intérieur insolent.
Les libres au Liban ne sont pas restés inactifs durant toutes ces années d’occupation. Une dure lutte extrémiste a été lancée contre ceux qui voulaient occuper le Liban et qui ont exploité les sacrements pour des raisons de colonisation.
Un grand général et un courant souverain a poursuivi le processus et a propulsé haut le slogan, notamment le 14 mars 2005. Les cris des « Oranges » ont dominé les cris des monopolisateurs qui ont essayé de confisquer les cris de la souveraineté, de la liberté et de l’indépendance. Ces personnes là ont oublié que la libération s’effectue en se libérant et non en créant des conflits confessionnels.
En 2009, le Courant Patriotique Libre (CPL) est toujours le fer de lance dans le processus de libération, pour assurer au « Grand Peuple Libanais » un pays souverain, sain, où il n’y aura plus de confessionnalisme, ni de féodalisme politique qui s’oppose à la construction de l’Etat. Nous serons au rendez-vous avec chaque honnête Libanais pour construire le vrai Liban, le 7 juin 2009. Nous ne répliquerons pas à ceux qui essayent de créer des conflits confessionnels, afin de « Guérir notre Nation », a conclu le communiqué
Votre commentaire