Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Ministre Aoun : Il faut imposer des sanctions aux associations qui n’emploient pas les handicapés

Posted by dodzi sur mars 12, 2009

Tayyar.org

ministre-mario-aounMario Aoun, ministre des Affaires Sociales, a reçu aujourd’hui le représentant de l’UNICEF au Liban, Roberto Lorenti, et a discuté avec lui des projets qui intéressent le ministère et l’organisation internationale.

Le ministre a aussi présidé une réunion du comité national pour les affaires des handicapés, en présence de plusieurs responsables et de représentants des associations humaines.

A la suite de la réunion, le ministre Aoun a déclaré ceci :

« Nous tenons aujourd’hui cette réunion pour poursuivre les études sur les mesures permettant d’exécuter la loi 220/2000. Nous essayons d’avancer pas à pas, notamment sur les questions exécutives, afin de se donner les moyens d’appliquer cette loi. Nous insistons à ce que des impôts soient soumis aux asociétés qui n’emploient pas de handicapés. D’autre part, il faut récompenser celles qui offrent des chances de travail aux handicapés.

Le ministère du Travail est l’autorité responsable d’imposer des impôts aux sociétés refusant d’employer les handicapés. Ce plan permettra de trouver de nouveaux débouchés de travail aux handicapés au Liban.

Nous avons également discuté lors de notre réunion du sujet des hospitalisations médicales pour les handicapés. Il parait que nous parviendront à résoudre ce sujet en collaboration avec le ministre de la Santé.

En effet, lorsque ces deux sujets seront assurés, nous aurons fait un grand pas au niveau d’une amélioration de la situation des handicapés. Malgré les défauts dans la loi actuelle, c’est une loi moderne. Nous parviendrons à appliquer la totalité de cette loi en la répartissant et en collaborant avec tous les responsables.

Il est prévu que nous tenions des réunions avec les ministres du Travail et de la Santé pour poursuivre l’application de ces décisions », a-t-il conclu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :