Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Le CPL : La démocratie de M. Harb prive d’eau sa ville Tannourine

Posted by dodzi sur mars 12, 2009

Tayyar.org

En ce qui concerne la situation de l’eau à Tannourine, le CPL affirme dans un communiqué :

« 1- La municipalité de Tannourine avait annoncé qu’elle avait signé un accord avec la compagnie des eaux au nord du Liban. Selon cet accord, la municipalité met à disposition un puits d’eau durant dix années avant de le reprendre. La municipalité avait prétendu que le ministre de l’Energie et la compagnie des eaux n’ont pas respecté cet accord. Il est pourtant connu que le ministère et la compagnie des eaux du Nord insistent afin d’exécuter ce projet. Ils ont demandé à la municipalité de leur donner le puits pour le préparer. Nous demandons à la municipalité de faire un petit défi, et d’accepter d’appliquer l’entente signée avec le ministre pour révéler ce qui empêche l’arrivée de l’eau dans la ville de Tannourine.

2- Les déclarations de la municipalité se contredisent, car une fois elle affirme qu’il n’y a pas manque d’eau à Tannourine et une autre fois elle annonce la nécessité de trouver de nouvelles sources pour l’eau, en affirmant que le député de la région a procuré des financements pour ce projet. Nous laissons aux citoyens de Tannourine et aux visiteurs du village le soin de juger s’il y a manque d’eau ou pas dans la région, et à noter les services de développement qu’à présenté M. Harb pour Tannourine depuis sa députation en 1972.

3- Nous remercions Dieu car la région de Batroun a de nouveaux représentants qui peuvent lui assurer ces besoins après que le député de la région ait essayé d’isoler la région et de prétendre que toutes les réalisations sont dues à ses efforts.

Ce sujet ne sera point fermé jusqu’à ce que l’eau sera assurée pour la région de Tannourine et à ce moment bien sûr, le député Harb remerciera dans ses déclarations le ministère de l’Energie car il a répondu à ses demandes.

D’ailleurs, ce député prétend que le port de Batroun a été réalisé grâce à ses efforts, ceci après qu’il n’ait réussi à entraver le lancement de ce projet à cause de la présence du ministre Gebran Bassil qui a œuvré pour réaliser ce projet en 6 mois. Il faut noter que le député Harb a exercé des pressions pour entraver l’ouverture du port et n’a produit aucun effort pour l’exécuter. Aujourd’hui, M. Harb prétend que ce projet est réalisé grâce à ses efforts et a lancé des déclarations pour s’auto-remercier d’avoir exécuté ce projet », a conclu le communiqué de presse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :