Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Mutinerie dans une prison du Liban

Posted by dodzi sur mars 10, 2009

AFP/Le Figaro

LEBANON-PRISON-ROUMIEHUne mutinerie de détenus réclamant des réductions de peine a éclaté mardi dans la prison de Roumieh, le principal établissement pénitentiaire du Liban, selon un responsable des services de sécurité. Une centaine de « détenus de la prison Roumieh ont commencé une émeute ce soir, incendiant des matelas et autres objets, pour exiger des réductions de peine », a déclaré le responsable.

Le responsable a ajouté que la situation s’était calmée au bout d’une heure et demie. Des membres des forces de sécurité ont été dépêchés en renfort dans l’établissement pénitentiaire, situé au nord-est de Beyrouth, tandis que des négociations ont été ouvertes avec les émeutiers, selon la même source.

Une mutinerie avait déjà éclaté en avril 2008 à Roumieh, les détenus prenant sept gardiens en otages pour exiger de meilleures conditions de détention.

Fin janvier, une mutinerie avait éclaté dans une prison de Tripoli, dans le nord du pays. Les détenus avaient pris deux gardiens en otages pendant toute une nuit avant de les relâcher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :