Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Obama prêt à parler aux talibans

Posted by dodzi sur mars 9, 2009

ATS/24 Heures

barack-obamaLe président américain Barack Obama réfléchit à l’idée de tendre la main aux éléments modérés des talibans, indique-t-il dans une interview du New York Times publiée samedi. Il estime en effet que les Etats-Unis ne sont pas en train de gagner la guerre en Afghanistan. Or, le nouveau chef de la Maison-Blanche rappelle que certains des progrès enregistrés par les Etats-Unis en Irak ont été liés à la main tendue aux fondamentalistes islamistes coincés par la stratégie d’Al-Qaida dans ce pays. «Il pourrait y avoir des opportunités comparables en Afghanistan et dans la région du Pakistan, estime Obama. Mais la situation en Afghanistan est, entre autres choses, plus compliquée.»

Obama a approuvé l’envoi de 17 000 soldats supplémentaires en Afghanistan pour tenter de rétablir la stabilité dans le pays. Avant de devenir président, il avait avancé l’idée d’un dialogue avec les chefs modérés des talibans.

La violence connaît un très fort regain en Afghanistan. Elle est à son plus haut niveau depuis l’intervention des forces internationales qui avait abouti à la chute des talibans à la fin de 2001.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :