Grand prix de Formule A1 : Daniel Morad offre au Liban 5 points supplémentaires
Posted by dodzi sur février 25, 2009
Par Mhamad Ezzedine
KYALAMI (Afrique du Sud) – Vingtième et bon dernier de la Sprint race, le pilote libanais Daniel Morad s’est héroïquement classé à la sixième place de la course de fond du grand prix de Kyalami (Afrique du Sud), cinquième manche du championnat du monde de A1GP 2008/2009 couru ce week-end. Il s’agit là de la meilleure performance jamais réalisée par un pilote libanais en A1 GP. Grâce à ce résultat inattendu, Morad permet au Team Liban de récolter 5 points supplémentaires, qui viennent s’additionner aux 3 points acquis en début de saison.
« Les gars ont travaillés d’arrache-pied ce week-end, ce résultat est magnifique pour tout le monde, en particulier après les courses décevantes que nous avons connues précédemment », avait commenté Tameem Auchi, directeur sportif de l’équipe, à l’issue de la course.
A noter que la Sprint race et la course de fond furent respectivement remportées par le Hollandais Jeroen Bleekemolen, qui offrait la première victoire de la saison à l’équipe des Pays-Bas, et le Suisse Neel Jani qui égalait ainsi le record de victoire dans la discipline, détenu par Nico Hulkenberg (neuf succès), et permettait surtout à la Suisse de prendre la tête du championnat, pour trois points, devant l’Irlande.
Au classement général, avec 8 unités au compteur, le pays du Cèdre se classe à la 16e place, loin derrière la Suisse qui comptabilise 73 points. Le Mexique ferme la marche avec un zéro pointé.
Le paddock posera ses bagages le 12 avril prochain en Algarve au Portugal pour la sixième étape du championnat du monde.
Votre commentaire