Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Antoine Moukheiber : Si nous remportons les élections, nous allons présenter un nouveau modèle dans la gestion du pays

Posted by dodzi sur février 24, 2009

Tayyar.org

cpl-logoAntoine Moukheiber, membre du comité fondateur du CPL, a assuré que le CPL souhaite que la vérité soit révélée concernant l’assassinat de l’ancien premier ministre Hariri ainsi que tous les autres crimes, de la même manière qu’il refuse la politisation de ces affaires.

M. Moukheiber a estimé que l’autre groupe gère la question de la caisse du Sud à sa guise et a indiqué que la majorité des conseils et des caisses ont dépassé les lois, notamment le Haut Comité de Secours. « Nous appelons a fermer tous les conseils et caisses, et à former un ministère pour la planification des projets », a-t-il dit.

M. Moukheiber a souhaité que l’opposition remporte une écrasante victoire lors des prochaines législatives afin de présenter un nouvel exemple de gestion du pays, un exemple semblable au travail des ministres du CPL au sein du gouvernement. « Le CPL ne lance pas de slogans inutiles et ne paye pas de l’argent pour obtenir le vote des Libanais. Nous appelons les Libanais à participer avec nous au processus de réforme et de changement, et à ne pas se soumettre à ceux qui veulent les transformer en employés. Certains cherchent à exercer une pression pour des raisons électorales sur les citoyens du Sud à travers la caisse du Sud mais nous assurons que les citoyens du Sud ne se soumettrons pas au désir du premier ministre Siniora car eux seul ont subi l’offensive israélien », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les préparatifs électoraux, M. Moukheiber a dévoilé que le CPL présentera de nouvelles personnes pour les prochaines élections surtout des jeunes et maintiendra en même temps la présence de quelques députés. M. Moukheiber a annoncé que le CPL poursuivra ses efforts avec le président de la république pour clore le sujet des détenus et des disparus en Syrie.

Enfin, M. Moukheiber a indiqué que le CPL ne s’oppose pas au bloc centriste mais aux personnes qui se camouflent dans le bloc centriste. « Certains prétendent qu’ils sont centristes pour manipuler l’opinion publique et essayer de défaire le général Michel Aoun de la sorte », a-t-il conclu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :