Le député Khalil : Le CPL et ses alliés remporteront les élections malgré les intimidations et la corruption
Posted by jeunempl sur février 17, 2009

« Nous saluons le discours calme prononcé par le député Walid Joumblatt à la suite des incidents qui ont eu lieu le 14 février. Personne n’a l’intention d’entraver les élections législatives. Nous insistons pour que les élections aient lieu de sorte à pouvoir lancer une nouvelle ère au Liban », a affirmé Khalil.
Le député de Kesrouan a indiqué que la commémoration du président Hariri était un test politique et électoral pour les forces de la majorité bien que ça soit une occasion nationale. Il a également souligné la nécessité de ne pas politiser le travail du tribunal international.
Khalil a considéré le bloc centriste comme un artifice dont le but est de causer une perte électorale pour le CPL. Il a souhaité que l’Eglise et le Patriarche Sfeir prennent une position neutre et qu’ils ne soutiennent pas une partie contre une autre. « La situation politique ne changera pas au Mont-Liban ; le CPL et ses alliés remporteront la victoire électorale malgré toutes les intimidations et la corruption », a-t-il ajouté.
Enfin, Khalil a expliqué la nécessité d’avoir un accord entre les Libanais pour amender les accords de Taëf, qui représentent la constitution du Liban
Votre commentaire