Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Le député Khalil : Le CPL et ses alliés remporteront les élections malgré les intimidations et la corruption

Posted by jeunempl sur février 17, 2009

Tayyar.org

youssef-khalilLe député Youssef Khalil, membre du bloc du Changement et de la Réforme, a déclaré que les accidents qui ont eu lieu le jour du 14 février ne reflètent pas la politique de l’opposition et a appelé les responsables et le ministère de l’Intérieur à juger tous les responsables de ces accidents.

« Nous saluons le discours calme prononcé par le député Walid Joumblatt à la suite des incidents qui ont eu lieu le 14 février. Personne n’a l’intention d’entraver les élections législatives. Nous insistons pour que les élections aient lieu de sorte à pouvoir lancer une nouvelle ère au Liban », a affirmé Khalil.

Le député de Kesrouan a indiqué que la commémoration du président Hariri était un test politique et électoral pour les forces de la majorité bien que ça soit une occasion nationale. Il a également souligné la nécessité de ne pas politiser le travail du tribunal international.

Khalil a considéré le bloc centriste comme un artifice dont le but est de causer une perte électorale pour le CPL. Il a souhaité que l’Eglise et le Patriarche Sfeir prennent une position neutre et qu’ils ne soutiennent pas une partie contre une autre. « La situation politique ne changera pas au Mont-Liban ; le CPL et ses alliés remporteront la victoire électorale malgré toutes les intimidations et la corruption », a-t-il ajouté.

Enfin, Khalil a expliqué la nécessité d’avoir un accord entre les Libanais pour amender les accords de Taëf, qui représentent la constitution du Liban

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :