Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

L’UE a débloqué 4 millions d’euros pour préparer les législatives libanaises de juin 2009, annonce Benita Ferrero-Waldner

Posted by jeunempl sur février 16, 2009

El Nashra

europe-drapeauLa Commission européenne va débloquer quatre millions d’euros pour aider le Liban à organiser ses élections législatives le 7 juin, a annoncé aujourd’hui la Délégation de la Commission à Beyrouth.

« La Commission européenne met à la disposition du gouvernement libanais une enveloppe de quatre millions d’euros pour l’aider à mettre en oeuvre la réforme électorale de 2008 et à préparer les élections », selon un communiqué.

« Cette enveloppe couvre l’assistance technique à la Commission de supervision de la campagne électorale et l’acquisition des équipements nécessaires à la tenue du scrutin », poursuit le texte.

Cette annonce a été effectuée à l’occasion d’une visite de la commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, arrivée en soirée à Beyrouth en provenance de Damas où elle a rencontré le président Bachar al-Assad.

Ce dernier a souligné durant la rencontre « l’importance du rôle de l’UE pour aider les pays de la région à trouver des solutions à leurs problèmes », selon l’agence syrienne SANA.

Ferrero-Waldner, dans le même communiqué européen, a relevé « l’importance des prochaines législatives pour la démocratie libanaise ».
« Nous sommes prêts à envoyer une mission d’observation électorale à cette occasion si tel est le souhait du Liban », a réaffirmé la responsable qui doit avoir demain des entretiens avec les dirigeants libanais.

La France et la fondation de l’ancien président américain Jimmy Carter ont déjà proposé d’envoyer des observateurs pour les prochaines législatives, jugées cruciales pour le pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :