La coalition au pouvoir appelle à un rassemblement pour l’anniversaire de la mort de Hariri
Posted by jeunempl sur février 12, 2009
La coalition des Forces du 14 mars (au pouvoir) du Liban a appelé à un rassemblement massif sur la place des Martyrs à Beyrouth pour marquer le 4e anniversaire de l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais, Rafic Hariri.
Dans un communiqué publié mercredi, la coalition a lancé cet appel pour commémorer M. Hariri, assassiné dans un attentat à la voiture piégée le 14 février 2005, de même qu’une vingtaine de personnes.
En outre, la formation a réitéré son rejet à toute forme d’infiltration externe dans les affaires politiques du pays.
« Nous allons tous ensemble déclarer notre engagement et notre décision indépendante nationale, et rejeter toutes les formes d’infiltration externe dans notre vie politique », indique le communiqué.
La coalition a souhaité que le tribunal international spécial sur le dossier de l’assassinat de M. Hariri, en fonction à partir du 1er mars prochain, puisse « protéger la justice en jugeant les criminels ».
La coalition pro-occidentale a accusé le régime syrien d’avoir commandité l’assassinat de M. Hariri, qui a provoqué des manifestations anti-syriennes de grande envergure conduisant au retrait des troupes syriennes sédentaires dans le pays depuis 29 ans.
Votre commentaire