Quelques pas avec « Le Prophète » de Gibran Khalil Gibran
Posted by dodzi sur février 10, 2009

Gebran Khalil Gebran
Le ministère libanais de la Culture et la Mission culturelle française au Liban (CCF de Zahlé) invitent le grand public à se rendre au Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de Sin El Fil, pour découvrir ou redécouvrir l’exposition de la photographe Hayat Karanouh, « Promenade photographique dans Le Prophète de Khalil Gibran ». Cette exposition avait été inaugurée lors du Salon du Livre francophone de Beyrouth le 25 octobre dernier. Constituée de 30 bannières déroulantes, elle offre une relecture esthétique du chef d’œuvre de Khalil Gibran à travers 30 images qui tissent avec le texte, présent sous forme d’extraits en français et en arabe, un réseau de correspondances saisissantes.
L’exposition sera lors des prochains mois présentée dans les bibliothèques publiques et dans les Centres culturels français de l’ensemble du Liban.
Hayat Karanouh est l’auteure de Le sourire survit… (Dar An Nahar, 2001), La passion de Lire (Antoine, 2005), La passion du football (Dar An Nahar, 2006) et photographe de Lebanon shot twice (Dar An Nahar, 2003).
Alexandre Najjar, qui a plus de 15 titres à son actif en France, dont La biographie de Khalil Gibran (J’ai lu, 2005), est l’auteur de l’introduction de l’exposition et des traductions en français.
Renseignement aupres du CLAC de Sin el Fil, rue de la Culture : 01 511 120 ou 03 333 736
Mylène said
merci pour ce mémorable prophète, la paix est en effet la grande absente de ce siècle, même si elle est dans toutes les bouches, en acte elle semble ne pas vouloir des hommes 🙂
sonia maria goes shafa said
I like very much, Gibran and publish in my Blog….In Brazil this poet is very loved.Sõnia