Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Environ 28% des Libanais sont pauvres et 8% vivent dans des conditions de pauvreté extrême

Posted by dodzi sur février 8, 2009

Iloubnan.info

Dans son rapport hebdomadaire, la banque Byblos a publiée dans « Lebanon this week » que le ministère des affaires sociales et le Programme des Nations Unies pour le développement ont lancés deux rapports sur la pauvreté et les conditions de vie au Liban.

Les rapports prouvent que presque 28% de la population libanaise qualifie en tant que pauvres, tandis que 8% vivent dans des conditions de pauvreté extrême, qui signifie que 300.000 individus ne peuvent pas satisfaire leurs besoins alimentaires et autres.

Les rapports indiquent que la pauvreté est concentrée dans la ville de Tripoli, les régions d’Akkar et de Minieh-Dennieh dans le nord, les villes méridionales de Jezzine et Saida, et les régions de Hermel et de Baalbeck du Bekaa.

Les études ont indiqués que ces régions abritent deux tiers de pauvreté extrême et à 50% de pauvreté totale bien qu’elles incluent moins d’un tiers de la population libanaise.

D’ailleurs, des disparités substantielles ont été trouvées à travers les régions. Le nord comporte 20.7% de la population du Liban mais inclut 38% de l’entière population pauvre, alors que des ménages extrêmement pauvres sont représentés dans les régions du sud et de Bekaa.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :