Nabil Nicolas: Nous regrettons la décadence du discours politique adopté par Michel Murr
Posted by jeunempl sur février 7, 2009
Le député Nabil Nicolas, membre du bloc du Changement et de la Réforme, a estimé que le choix des membres du conseil constitutionnel est erroné. Il a appelé à former un comité de juges pour désigner les membres du conseil constitutionnel.
S’exprimant au cours d’une entrevue avec l’OTV, Nicolas a assuré qu’il existe actuellement au Liban une autorité et non pas un Etat. » Il est impossible de construire un Etat fort dans les circonstances actuelles. La construction d’un pays fort exige l’application et la modernisation des lois », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne le dossier de l’écoute, le député a affirmé que seule la police judiciaire a droit à l’écoute, suite à une décision juridique. « La branche d’information n’a pas droit à l’écoute, cette branche peut uniquement intervenir pour maintenir la discipline militaire », a-t-il indiqué.
Le député Nicolas a refusé de commenter le dernier discours du député Murr et a assuré que le CPL maintient son respect pour une personne avec qui, il a tenu une alliance de quatre ans. « Nous regrettons le discours du député Murr, surtout qu’il l’a lancé envers des collègues qu’il a accompagnés quatre années consécutives. Les prochaines élections législatives définiront qui représentent les citoyens du Metn », a-t-il évoqué.
Nicolas a annoncé que le CPL soutient le centrisme à condition qu’il soit un mode de vie, non pas une veste qu’on change d’un jour à l’autre. Il s’est également demandé sur la raison qui a poussé certains à changer leur identité politique.
« Il n’est pas vrai que l’opposition lancera une attaque militaire au Nord pour entraver la tenue des élections. L’opposition n’a aucun intérêt à travers un tel scénario, d’autant plus qu’elle est certaine de remporter la majorité aux prochaines élections législatives », a-t-il conclu.
Votre commentaire