Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Nabil Nicolas: Nous regrettons la décadence du discours politique adopté par Michel Murr

Posted by jeunempl sur février 7, 2009

Tayyar.org

nabil_nicolasLe député Nabil Nicolas, membre du bloc du Changement et de la Réforme, a estimé que le choix des membres du conseil constitutionnel est erroné. Il a appelé à former un comité de juges pour désigner les membres du conseil constitutionnel.

S’exprimant au cours d’une entrevue avec l’OTV, Nicolas a assuré qu’il existe actuellement au Liban une autorité et non pas un Etat.  » Il est impossible de construire un Etat fort dans les circonstances actuelles. La construction d’un pays fort exige l’application et la modernisation des lois », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne le dossier de l’écoute, le député a affirmé que seule la police judiciaire a droit à l’écoute, suite à une décision juridique. « La branche d’information n’a pas droit à l’écoute, cette branche peut uniquement intervenir pour maintenir la discipline militaire », a-t-il indiqué.

Le député Nicolas  a refusé de commenter le dernier discours du député Murr et a assuré que le CPL maintient son respect pour une personne avec qui, il a tenu une alliance de quatre ans. « Nous regrettons le discours du député Murr, surtout qu’il l’a lancé envers des collègues qu’il a accompagnés quatre années consécutives. Les prochaines élections législatives définiront qui représentent les citoyens du Metn », a-t-il évoqué.
Nicolas a annoncé que le CPL soutient le centrisme à condition qu’il soit un mode de vie, non pas une veste qu’on change d’un jour à l’autre. Il s’est également demandé sur la raison qui a poussé certains à changer leur identité politique.

« Il n’est pas vrai que l’opposition lancera une attaque militaire au Nord pour entraver la tenue des élections. L’opposition n’a aucun intérêt à travers un tel scénario, d’autant plus qu’elle est certaine de remporter la majorité aux prochaines élections législatives », a-t-il conclu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :