Raids fictifs israéliens au Sud Liban
Posted by dodzi sur février 4, 2009
Beyrouth, le 4 février — L’aviation israélienne a procédé pour la deuxième journée consécutive à 11h30 à une série de raids aériens fictifs sur diverses localités du sud Liban. Ce matin, elle a ainsi simulé des bombardements aériens sur les localités de Marjayoun, Khiam, Kfarkila, Nabatiyeh et de l’Iqlim el Touffah, annonce-t-on dans une dépêche de l’anis
Ces survols constituent une violation de la résolution 1701 du conseil de sécurité adoptée en août 2006 à l’issue d’un conflit avec l’aile militaire du Hezbollah. Cette résolution garantit le respect de la souveraineté libanaise sur l’ensemble de son territoire.
Ces survols interviennent alors que les autorités israéliennes ont menacé le Liban en cas de représailles du Mouvement Chiite qui commémore l’assassinat de son responsable militaire Imad Moughnieh, l’année dernière à Damas. Le Hezbollah avait alors accusé Tel Aviv d’être à l’origine de cet attentat.
Votre commentaire