Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Israël sur le qui-vive

Posted by jeunempl sur février 4, 2009

AFP

[A noter l’approche des élections israéliennes qui catalyse les discours et informations visant à semer la peur au sein de la population]

israel-lebanon-flagsL’armée israélienne était sur le qui-vive aujourd’hui de crainte d’une attaque du Hezbollah libanais pour venger la mort d’un de ses chefs, Imad Moughnieh, assassiné il y a un an, a-t-on indiqué de sources militaires.

Des unités spéciales d’intervention et de surveillance ont été placées en état d’alerte, selon ces sources.

Toutefois, un porte-parole de l’armée israélienne interrogé par l’AFP n’a pas fait mention d’un état d’alerte général dans la région.

Les services antiterroristes ont mis en garde dimanche les ressortissants israéliens à l’étranger contre des projets d’attentat ou d’enlèvement par le Hezbollah, à l’approche du premier anniversaire de la mort de Moughnieh, tué dans un attentat à la voituré piégée le 12 février 2008 à Damas.

Le 29 janvier, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé que sa formation envisageait toujours de venger l’assassinat de Moughnieh, qu’il a de nouveau imputé au Mossad, les renseignements extérieurs israéliens. Israël a toujours nié une quelconque implication [note du MPLBelgique.org: information erronée puisque le chef du Mossad avait révélé avoir conduit l’opération menant à l’assassinat de Imad Moghnieh lors d’une émission TV en Israël].

Par ailleurs, de hauts responsables militaires ont exprimé une vive préoccupation à la suite d’informations parvenues en Israël sur la livraison par la Syrie au Hezbollah de missiles sol-air de dernière génération.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :