Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le bateau transportant une aide humanitaire libanaise pour Gaza est parti… sans ses passagers

Posted by dodzi sur février 3, 2009

AFP/iloubnan.info

BEYROUTH – Un bateau transportant des tonnes d’aide humanitaire est parti lundi à minuit de la ville portuaire de Tripoli, dans le nord du Liban, pour la bande de Gaza, via Chypre. Le « bateau de la fraternité » transporte des tonnes de médicaments, produits alimentaires, jouets, vêtements, détergents, matelas et poches de sang offerts par des ONG libanaises et palestiniennes, a affirmé mardi à l’AFP l’un des organisateurs Moustapha Dornaika.

Parmi la délégation de huit personnes à bord du bateau se trouve l’ancien archevêque grec-catholique de Jérusalem, Monseigneur Hilarion Kabouji, qui avait quitté la Ville sainte dans les années 70 après avoir été emprisonné en Israël pour soutien à l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

« Nous avons décidé de mener cette mission en solidarité avec le peuple de Gaza pour qu’il ne se sente pas coupé du monde », a indiqué un autre organisateur Hani Suleimane. « Il n’y a aucune raison pour qu’Israël nous empêche de parvenir à Gaza. Nous n’avons ni roquette, ni arme, juste des aides pour le peuple de Gaza », a-t-il assuré.

Le bateau battant pavillon togolais et appartenant à un Palestinien se dirigera à Chypre comme première étape pour inspection avant de poursuivre sa route vers Gaza.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :