Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Michel, Anciaux et Gaza

Posted by dodzi sur janvier 29, 2009

Le conflit à israélo-palestinien continue de diviser, également en Belgique. Même si la Belgique n’y joue pas un rôle majeur, les différences d’opinions, de la part des citoyens, mais également de ses politiciens, restent fondamentaux, et font souvent face à de vives critiques.

Très récemment, le ministre flamand Bert Anciaux (sp.a) a passé sous le feu des critiques, en ayant comparé les massacres de Termonde à ceux d’Israël, tous les deux comptant de nombreux enfants comme victimes. Dans son blog, Anciaux avait établi un parallèle entre les enfants de la crèche victimes d’un agresseur au couteau et le sort réservé aux enfants palestiniens à Gaza. « Il s’agit ici de 15 victimes, dont 14 petits enfants. Cela nous choque tous. J’ai aussi pensé aux centaines d’enfants tués dans la bande de Gaza, eux aussi assassinés consciemment par un agresseur et sans que cet agresseur ne soit arrêté« .

Le ministre flamand fût critiqué de part et d’autre, tant de la part d’organisation juives et israéliennes, que de membres des gouvernements belge et flamand, sans oublier la presse! Anciaux exprimait pourtant son opinion personnelle sur son blog. Il ne s’agit pas d’une déclaration officielle dans sa fonction de ministre.

Apparemment moins choquante, la déclaration du Commissaire Européen Louis Michel (MR), selon laquelle le Hamas serait un mouvement terroriste, et serait le principal responsable de la guerre à Gaza, ne fît face à aucune critique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :