Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le ministre libanais de la Défense en Syrie pour des discussions sur la sécurité

Posted by jeunempl sur janvier 29, 2009

Xinhua

Elias MurrLe ministre libanais de la  Défense, Elias Murr, a tenu des discussions mercredi à Damas avec le président syrien Bachar al-Assad sur les moyens de renforcer la cordination sécuritaire entre les deux pays, a rapporté le site internet Elnashra.

La visite de Murr à Damas a été prévue afin d’assurer le suivi des questions approuvées par le président libanais Michel Sleimane et son homologue syrien en août dernier, relatives à la coopération sécuritaire frontalière et à la lutte contre le traffic à la frontière conformément à la résolution 1701 des Nations-unies.

Murr a pris le parti des dirigeants anti-syriens et favorables  au gouvernement et a verbalement attaqué la régime syrien à plusieurs reprises, l’accusant d’être derrière la tentative de son assassinat en 2006.

La visite survient un jour après que la Syrie ait informé le Liban de son approbation de la nomination de Michel Khoury comme premier ambassadeur du Liban à Damas.

Les relations entre les deux voisins ont souvent été tendues depuis que la Syrie a été forcée de retirer ses troupes en 2005 après 30 ans de présence militaire au Liban, qui a accusé la Syrie de s’ingérer dans les affaires libanaises et d’être derrière une kyrielle d’assassinats meurtriers des figures publiques depuis 2005, dont l’ancien Premier ministre Rafik Hariri.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :