Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Les otages libérés à la fin de la mutinerie dans les prisons du Liban

Posted by jeunempl sur janvier 26, 2009

AFP/iloubnan

Les détenus dans la prison de Qubbah à Tripoli au nord du pays ont terminé leur mutinerie lundi et libéré les gardiens de prison après des négociations pendant la nuit, a affirmé un responsable sécuritaire. Il a déclaré à l’AFP que “les prisonniers ont arrêté les émeutes et libérés les deux policiers travaillant dans la pharmacie de la prison”. Et de continuer que les deux hommes ont été pris en otage dimanche alors qu’ils effectuaient des consultations médicales. « Ils ont été attaqués par les prisonniers et souffrent de blessures secondaires à la tête et à la nuque » a ajouté le responsable qui a requis l’anonymat.

Selon le responsable, parmi les membres de l’équipe chargée des négociations, figure l’ancien général Mohamad Ayyoubi dont le fils était parmi les prisonniers qui ont causé les émeutes. Il a ajouté que « Yehya purge une peine de prison à perpétuité sur accusations de meurtre ».

Les émeutes qui ont éclaté dimanche dans la prison la plus grande du Liban nord ont témoigné d’incendies provoqués par les prisonniers et qui ont duré jusqu’au lundi matin avant que le calme ne règne à nouveau, a rapporté un journaliste de l’AFP.

A l’aube, les fumées s’élevaient toujours du deuxième étage de la prison surpeuplée de 600 détenus. Ces derniers avaient demandé l’amnistie et des peines réduites. Les universités, écoles et instituts d’affaires avoisinant la prison ont fermé leurs portes lundi en raison des renforcements sécuritaires appelés sur le champ.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :