Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le Ministre Bassil : Nous devons être récompensés pour notre travail dans le secteur des télécommunications

Posted by jeunempl sur janvier 24, 2009

Tayyar.org

La compagnie Alfa a offert un déjeuner à son personnel sous le parrainage du Ministre des Télécommunications, Gebran Bassil.

Dans un discours prononcé, Bassil a affirmé que ce qui a été réalisé en un temps record devrait être sujet de fierté.  « Nous devons être récompensés et non pas critiqués pour l’élargissement du réseau, l’amélioration du service, l’augmentation des ventes et la réduction des prix », a-t-il ajouté.

Bassil a appelé à éloigner la politique du secteur des télécommunications. « Il est nécessaire de ne pas politiser le travail au sein de la compagnie Alfa. Il faut écarter la politique du secteur des télécommunications, du réseau mobile. Il faut être convaincu qu’il y a des personnes qui veulent améliorer les choses et qu’ils sont capable de le faire en arrêtant le gaspillage et les vols, et en augmentant le revenu du Trésor. Il n’y a pas de recrutement politique au sein de la compagnie Alfa, tous les Libanais ont besoin de travailler. Les travaux de la compagnie ont augmenté et son réseau a été élargi, d’où la nécessité d’élargir le cadre humain. Nous devons travailler pour récupérer les talents libanais qui ont émigré. Il faut procurer de nouveaux débouchés de travail pour les nouvelles générations », a-t-il insisté.

Le ministre a annoncé qu’il existe un plan de travail qui vise à réduire les prix, à améliorer les services et à les multiplier; « nous espérons que ce plan sera approuvé prochainement », a-t-il dit.

Bassil a également annoncé que les travaux d’élargissement du réseau téléphonique entamés par l’opérateur alfa seront poursuivis par son successeur, Orascom, qui prendra en charge le réseau à partir du 1er février.

Il a précisé que d’ici avril prochain, le renforcement de la diffusion et de la couverture du réseau cellulaire sera achevé, de sorte à ce que le réseau soit capable d’accueillir plus d’un million de lignes.

D’autre part, le ministre a félicité les employés de la compagnie Alfa, qui furent à la hauteur de la responsabilité. « La compagnie a mérité la nationalité libanaise. Elle sera toujours libanaise même avec un nouvel opérateur ou avec la privatisation », a-t-il ajouté.
Bassil a enfin rappelé les principales réalisations de son ministère et de la compagnie Alfa, et a remercié les employés pour tous les efforts fournis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :