Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

La justice libanaise n’a pas recu les résultats de l’enquête internationale relative à l’assassinat de Pierre Gemayel

Posted by jeunempl sur janvier 19, 2009

El Nashra

Pierre Amine GemayelLa commission internationale d’enquête fait l’éloge de la coopération du Liban dans les investigations actuellement menées, rapporte le quotidien Al-Akhbar. Toutefois, cette coopération n’est pas réciproque. En effet, note le quotidien, la justice libanaise n’a pas encore obtenu les résultats des enquêtes relatives à l’assassinat de l’ancien ministre Pierre Gemayel.

Dans les détails, les résultats de l’analyse du fusil, supposé avoir été employé dans l’assassinat, sont toujours en possession de la commission internationale. Le quotidien rappelle que ce fusil a été confisqué lors des perquisitions menées à Akkar et à Tripoli à la recherche d’individus suspectés d’être impliqués dans des attentats contre l’armée libanaise. Il a été envoyé dans des laboratoires aux Pays-Bas malgré la disponibilité de tels laboratoires à la disposition de la police judiciaire libanaise.

De même, des responsables judiciaires et sécuritaires libanais déclarent à « Al-Akhbar » que la commission internationale n’a pas encore fourni les résultats des analyses menées sur la « Honda CRV » que Gemayel conduisait avant son assassinat.

Finalement, Radia Achouri, porte-parole du président de la commission internationale, a refusé de commenter les informations précédentes, conclut le même quotidien.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :