Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

A Beyrouth, Ban appelle à nouveau à un cessez-le-feu au 22e jour de l’offensive d’Israël

Posted by jeunempl sur janvier 18, 2009

ONU

Ban Ki Moon - Organisation des Nations Unies (ONU)

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé de nouveau samedi à un cessez-le-feu immédiat au 22e jour de l’offensive militaire israélienne à Gaza contre le mouvement palestinien Hamas, alors qu’il se trouvait à Beyrouth dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orient.

M. Ban a appelé les deux parties à arrêter les combats d’abord et à se mettre d »accord plus tard sur les détails d’un arrangement destiné à arrêter ce qu’il a appelé un niveau de violence « sans précédent ».

« Nous n’avons pas de temps à perdre. Je demande à nouveau un cessez-le-feu immédiat », a déclaré le Secrétaire général dans un discours devant l »Assemblée nationale libanaise.

“ Les deux parties doivent d’abord arrêter les combats. Nous ne pouvons pas attendre que tous les détails, les mécanismes, soient négociés et approuvés, alors que des civils continuent d’être traumatisés, blessés et tués », a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général est arrivé à Beyrouth dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orient pour aider à trouver une solution diplomatique à la crise qui a commencé quand l’armée israélienne a lancé le 27 décembre son offensive pour mettre fin, selon elle, aux attaques à la roquette par le Hamas contre Israël.

Les trois semaines de violence ont causé la mort de plus de 1.000 personnes, dont de nombreux enfants et femmes, et plus de 5.000 blessés.

Le Secrétaire général a commencé sa tournée par l’Égypte, puis la Jordanie, Israël, le Territoire palestinien occupé et la Turquie. Alors qu’il était au Liban, M. Ban a également rendu visite à la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL). Il devait poursuivre sa tournée en se rendant en Syrie puis au Koweït.

2 Réponses to “A Beyrouth, Ban appelle à nouveau à un cessez-le-feu au 22e jour de l’offensive d’Israël”

  1. Merci pour vos infos sur Israël, excellente impartialité. Par contre, ne pensez-vous pas les manifestants pro palestiniens un peu faux ? Accepteraient-ils d’aller directement en Palestine puisqu’ils crient « nous sommes tous des palestiniens » ?

  2. jeunempl said

    Cher Monsieur,

    Notre objectif n’est pas d’être impartial mais de refléter la réalité en tout crédibilité.
    Il est difficile d’être impartial face aux crimes commis par l’état hébreux. Il n’y a pas de crime plus valorisant qu’un autre, seul le décompte des victimes reflète la barbarie de l’une ou l’autre partie. Malheureusement, Israël semble sombrer dans l’absence d’humanisme.

    Quant aux manifestants, ils crient leur solidarité avec le peuple de Gaza. Et avant que ces gens n’aillent à Gaza, que l’armée israélienne cesse d’empêcher l’entrée de tout journaliste dans la bande de Gaza. Qu’elle cesse de tuer les journalistes ainsi que les civils.

    En fin de compte, Palestiniens et Israéliens devront vivre côté à côté. Cela, les Israéliens doivent l’admettre. Et ce ne sont pas les destructions et les tueries qui feront avancer la paix. Seule un dialogue constructif avec toutes les parties représentatives du peuple palestinien et du peuple juif d’Israël aboutira à une paix fondée sur la justice.

    C’est cela que nous réclamons et le Liban soutiendra le peuple palestinien dans sa lutte tant que le retour de ses réfugiés du Liban vers la Palestine n’est pas garanti. Seule la justice, la vraie, permettra de résoudre ce conflit ultra-complexe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :