Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Un député juif britanique compare Israël aux nazis

Posted by dodzi sur janvier 16, 2009

AFP/Le Figaro

Un député juif britannique a comparé aujourd’hui l’offensive israélienne à Gaza à l’attitude des nazis qui ont tué sa grand-mère dans son lit et forcé sa famille à fuir la Pologne.

Gerald Kaufman, député du parti travailliste du Premier ministre Gordon Brown connu pour ses positions hostiles au gouvernement israélien, a par ailleurs appelé à un embargo sur les ventes d’armes à Israël.

« Ma grand-mère était alitée, malade, lorsque les nazis sont entrés dans sa ville natale… un soldat allemand l’a abattue dans son lit », a raconté ce député juif lors d’un débat à la chambre des Communes sur ce conflit qui a fait plus de 1.000 morts depuis 20 jours.

« Ma grand-mère n’est pas morte pour servir de justification aux soldats israéliens qui tuent les grand-mères palestiniennes à Gaza », a-t-il ajouté.

Selon lui, le gouvernement israélien « exploite de façon cynique et sans scrupules la culpabilité des goys en raison du massacre des juifs lors de l’Holocauste, pour justifier le meurtre de Palestiniens ».

Les affirmations d’Israël selon lesquelles de nombreuses victimes palestiniennes étaient en fait des militants « était déjà la réponse des nazis ». « Je suppose que les juifs qui se battaient pour survivre dans le ghetto de Varsovie auraient pu être qualifiés (par les nazis) de militants », a-t-il lancé.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :