Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le député Moukheiber : Nous nous opposerons à toutes les infractions législatives

Posted by jeunempl sur janvier 15, 2009

Tayyar.org

moukheiber_ghassanAu cours d’une conférence de presse tenue au parlement, le membre du bloc du Changement et de la Réforme, le député Ghassan Moukheiber, a annoncé la présentation d’un recours auprès du conseil constitutionnel. Celui-ci fut signé par dix députés du bloc du Changement et de la Réforme et concerne la loi d’organisation des professions libres qui contredit le principe de la liberté des associations et des ordres, cité dans la matière 65.

Les députés qui ont apposé leurs signatures sont Michel Aoun, Edgard Maalouf, Neematallah Abi Nasr, Ghassan Moukheiber, Ibrahim Kanaan, Gilberte Zouein, Farid El Khazen, Chamel Mozaya, Selim Aoun et Hassan Yaacoub.

« C’est notre devoir en tant que députés de demander la révision et la correction de toutes les lois erronées pour défendre la constitution et protéger la liberté des ligues et des ordres. La liberté est un principe constitutionnel sublime essentiel pour le maintien du régime démocratique. Elle permet aussi d’atteindre les objectifs pour lesquels la loi a été décrétée, et pour lesquels tous les ordres et les députés ont œuvré », a expliqué Moukheiber.
Selon Moukheiber, les deux principales propositions présentées dans cette loi visent principalement à améliorer et à développer le secteur des arts et à protéger les droits des membres de ce secteur au Liban. Elles visent également à soumettre ce secteur au ministère de la Culture et non plus à celui du Travail.

Publicités

Une Réponse to “Le député Moukheiber : Nous nous opposerons à toutes les infractions législatives”

  1. « Nous nous opposerons a toutes les infractions legislatives. »Malheureusement, en ce qui concerne la plus grave d’entre ells, les deputes n’ont absolument rien fait, cher ami. En effet,la fonction primordiale d’un depute est de proteger les interest financiers de ses representes. Or depuis 1993 a ce jour chacun des six million de citoyens a vu sa dette croite de 7 milliards a 84 milliards ( soit de $1,166 chacun a $14,000 chacun). Considerant que cette dette va plus que decupler dans trente ans, qu’avez vous fait avec vos127 collegues, a ce jour, Maitre Ghassan? Rien, trois fois Rien, malheureusement. POURQUOI? N’est ce pas la la fonction PRINCIPALE d’un depute? Et ne me dites pas que les 128 representants ne peuvent rien faire car je repondrais a ceci: « Cessez donc d’affirmer que nous sommes en democratie. Et permettez moi d’insister pour refuser de me lever quand l’hymne National est joue, dans de pareilles circomstances. Comment ces deputes ont-ils le courage de chanter: « Tous pour la Patrie »? Kulluna lil Watan?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :