Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Le top 10 des destinations tendance de 2009

Posted by dodzi sur janvier 14, 2009

Metro Montréal

Beyrouth, Liban

Un seul palmarès en fait mention cette année, mais non le moindre. La capitale du Liban trône au sommet des 44 destinations qu’il faut visiter en 2009 selon le New York Times. La ville aura l’occasion de briller et de prouver qu’elle est la Paris du Moyen-Orient.

Washington DC, États-Unis

Deux mots : Barack Obama. Bien sûr, tous les regards seront tournés vers la capitale américaine cette année. Les voyageurs voudront s’y rendre dans l’espoir de croiser le nouveau président, mais aussi pour constater le vent de changement qui souffle sur la ville et le pays. Washington, c’est également une histoire riche et des monuments et bâtiments légendaires. Washington figure cette année sur tous les palmarès touristiques.

Tasmanie, Australie

Une invitée surprise cette année, l’île australienne se taille une place dans bon nombre de listes et se hisse au sommet de celle du Lonely Planet. Le summum de cette destination? La Bay of Fires qui propose des plages paradisiaques.

Berlin, Allemagne

C’est la ville européenne qui fera le plus parler d’elle cette année. Pourquoi? Parce qu’on y célébrera – et ce sera vraiment une célébration – le 20e anniversaire de la chute de son tristement célèbre mur. Plusieurs manifestations culturelles sont prévues.

Colombie

On ne vous recommande pas de destination précise dans ce pays d’Amérique du Sud, puisque plusieurs palmarès parlent du pays, mais ne s’entendent pas sur la ville à visiter. Ainsi, la ville historique de Cartagena (photo), la capitale sous-estimée Bogota ou l’archipel de San Andres parviennent à se classer parmi les meilleures destinations aux yeux des spécialistes du voyage. Bonne raison pour faire un tour complet du pays.

Îles Galápagos

Plusieurs environnementalistes ne verront pas d’un bon œil la présence des Galápagos parmi les destinations coups de cœur de 2009, puisque son écosystème est fragile. Toutefois, difficile de passer à côté de cet archipel, qui appartient à l’Équateur puisque 2009 marque le 200e anniversaire de la naissance de Charles Darwin et le 150e de son fameux livre L’origine des espèces, inspiré par son passage dans ces îles.

Thaïlande

Ce sera, avec le Vietnam, la destination asiatique à surveiller cette année. Le Lonely Planet suggère de se rendre à Ko Tao, une île qui était jadis un pénitencier et où l’électricité n’est disponible que depuis deux ans. De son côté, le New York Times a inscrit Phuket, une autre île thaïe où l’activité touristique est toutefois déjà bien développée, à son palmarès.

Cuba

L’année 2009 marquera-t-elle un tournant pour l’île de Fidel Castro? En plus d’organiser de nombreuses célébrations entourant le 50e anniversaire de la révolution cubaine, la destination déjà très populaire au Québec pourrait voir l’embargo américain s’alléger,  avec l’arrivée à la Maison-Blanche de Barack Obama.

Afrique du Sud

Avant d’accueillir la Coupe du monde de soccer en 2010, l’Afrique du Sud va recevoir de nombreux visiteurs cette année. La destination chouchou des voyagistes? Le Cap (photo), à la pointe du pays.

Hawaii, États-Unis

L’État insulaire américain décroche la dernière place de notre palmarès, un peu beaucoup grâce à Barack Obama. Mais après tout, l’endroit n’a pas besoin, avec ses décors à couper le souffle, du président désigné pour attirer les touristes!

VINCENT FORTIER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :