Ministre libanais de la Défense : le matériel plastique trouvé dans le quartier général de la FINUL n’est pas un explosif
Posted by dodzi sur janvier 13, 2009
Le ministre libanais de la Défense Elias Murr a indiqué lundi que le matériel plastique trouvé dimanche dans un camion d’ordures, et prétendument introduit de façon illégale dans le quartier général des forces intérimaires des Nations Unies au Liban (FINUL), n’est pas un explosif, a rapporté mardi le quotidien As-Safir.
Le contingent italien sous commandement de la FINUL avait arrêté dimanche deux agents d’entretien libanais et les avait remis à l’armée libanaise après qu’ils aient été accusés d’avoir introduit illégalement du matériel explosif plastique dans le quartier général de la FINUL situé dans la ville de Tebnine, dans le sud du Liban.
« Le matériel plastique n’est pas explosif, les deux personnes arrêtées ont été libérées », a indiqué M. Murr à la presse avant une réunion ministérielle lundi soir.
Une information avait rapporté lundi qu’une vingtaine de kilos de matériel explosif plastique avait été trouvée dans des poubelles par des chiens policiers.
Plus de 2 000 employés libanais travaillent pour la FINUL dans diverses régions du Sud-Liban, et une cinquantaine de Libanais travaillent dans le quartier général de Tebnine.
Votre commentaire