Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Ministre libanais de la Défense : le matériel plastique trouvé dans le quartier général de la FINUL n’est pas un explosif

Posted by dodzi sur janvier 13, 2009

Xinhua

Le ministre libanais de la  Défense Elias Murr a indiqué lundi que le matériel plastique  trouvé dimanche dans un camion d’ordures, et prétendument  introduit de façon illégale dans le quartier général des forces  intérimaires des Nations Unies au Liban (FINUL), n’est pas un  explosif, a rapporté mardi le quotidien As-Safir.

Le contingent italien sous commandement de la FINUL avait  arrêté dimanche deux agents d’entretien libanais et les avait  remis à l’armée libanaise après qu’ils aient été accusés d’avoir  introduit illégalement du matériel explosif plastique dans le  quartier général de la FINUL situé dans la ville de Tebnine, dans  le sud du Liban.

« Le matériel plastique n’est pas explosif, les deux personnes  arrêtées ont été libérées », a indiqué M. Murr à la presse avant  une réunion ministérielle lundi soir.

Une information avait rapporté lundi qu’une vingtaine de kilos de matériel explosif plastique avait été trouvée dans des  poubelles par des chiens policiers.

Plus de 2 000 employés libanais travaillent pour la FINUL dans diverses régions du Sud-Liban, et une cinquantaine de Libanais  travaillent dans le quartier général de Tebnine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :