Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

2, 7 milliards de dollars de surplus pour la balance des paiements (rapport)

Posted by dodzi sur janvier 11, 2009

Libnanews

Beyrouth, le 9 janvier — Dans un rapport publié par la banque centrale du Liban, on indique que la balance des paiements a enregistré sur plus de 2,7 milliards de dollars au cours des 11 premiers mois de 2008.

Selon le même rapport, la balance de paiements aurait été en déficit de 661,3 millions de dollars durant les cinq premiers mois de l’année, pour ensuite s’inverser au mois de juin et afficher un sur plus de 82,8 millions de dollars.

La tendance s’est ensuite poursuivie durant les mois de juillet et d’août avec un surplus se record mensuel de 402,1 million de dollars. Cette tendance ensuite ralentie en septembre avec un cash-flow de 199,8 millions de dollars pour reprendre au mois d’octobre avec l’entrée de 231,3 millions de dollars selon la banque centrale.

Selon le même rapport, la BDL a poursuivi sa politique d’achat des devises étrangères auprès des autres banques durant cette période, provoquant ainsi une diminution des dépôts libellés en devises étrangères auprès des institutions libanaises.

La BDL indique que l’amélioration de la balance des paiements a commencé avec la résolution des problèmes politiques et de la crise libanaise à partir de mai 2008.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :