La FINUL et l’armée libanaise enquêtent sur le tir des roquettes, l’armée libanaise se déploie
Posted by jeunempl sur janvier 8, 2009
La porte parole de la FINUL Yasmina Bouzaine a confirmé dans une conférence de presse qu’au moins 3 roquettes ont été tirées depuis la localité de Tirahya à 7 km de Naqoura au Liban vers le Nord d’Israël, l’artillerie israéliennes a, de son coté, répliqué en bombardant la zone de lancement de ses roquettes.
La FINUL a indiqué avoir entamé une enquête en coopération avec l’armée libanaise pour déterminer l’identité des personnes étant à l’origine de cet incident.
Yasmina Bouziane a également indiqué que la FINUL a intensifié ses patrouilles sur le théatre des opérations afin de prévenir tout nouveau tir de roquettes en coopération avec l’armée libanaise qui a décidé du déploiement de troupes supplémentaires afin d’assurer la sécurité des habitants de la région.
Selon le communiqué, le commandant de la FINUL, le général Claudio Graziano a appelé les partis présents à la retenue afin de maintenir la stabilité. Ces derniers auraient également réitéré leur attachement à l’application de la résolution 1701 du conseil de sécurité.
Votre commentaire