Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Si Israël attaque nos villages, la guerre de juillet ne serait qu’une promenade, comparée à ce qu’il affrontera cette fois, annonce Sayyed Nasrallah

Posted by jeunempl sur janvier 7, 2009

El Nashra

sayyed-hassan-nasrallahSayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, assure que les « protecteurs mondiaux d’Israël » réclament à la nation et aux gouvernements arabes de reconnaître la « légitimité de l’Etat d’Israël ». Néanmoins, il estime que les évènements qui se déroulent à Gaza constituent un fort motif pour rompre les relations diplomatiques avec ce pays.

Dans un discours lancé à l’occasion du dixième jour du mois de « Moharram », Sayyed Nasrallah a fait l’éloge de l’initiative vénézuélienne consistant à chasser l’ambassadeur d’Israël hors de son territoire.
Il a également affirmé que les gouvernements arabes devraient supporter la résistance palestinienne, et non forcer cette dernière à « à se résigner aux conditions humiliantes d’Israël ».

Dans le même ordre, il a évoqué le discours d’un responsable égyptien qui s’est demandé où réside la responsabilité du conseil de sécurité à l’ombre des hostilités qui ont engendré « 650 martyrs et 2500 blessés ». Sayyed Nasrallah s’est alors enquis si le gouvernement égyptien requiert un nombre supplémentaire de victimes pour ouvrir, réellement et définitivement, le terminal de Rafah, « permettant ainsi aux habitants de Gaza de résister et de triompher ».

Quant au procès lancé contre lui par certains « agents du gouvernement égyptien » devant la cour pénale internationale, il a exprimé sa « fierté » face à ce procès.

Sur un autre niveau, Sayyed Nasrallah note que les propos de Georges Bolton, ancien représentant des Etats-Unis au conseil de la sécurité indiquent que le « véritable objectif des américains et des sionistes est de mettre fin à la cause palestinienne, en séparant la bande de Gaza de la Cisjordanie ».
Dans cet ordre, il a dénoncé le rôle actuel de ce conseil qui se montre « incapable » de condamner un massacre produit dans un établissement qui lui est relatif.

D’un autre côté, il s’est adressé au premier ministre israélien Ehud Olmert, « le looser et l’individu défait au Liban », en lui assurant que les responsables israéliens « ne pourront pas vaincre le mouvement « Hamas » ni le Hezbollah ».
Finalement, Sayyed Nasrallah a déclaré que le parti est prêt à tout affrontement. D’ailleurs, conclut-il, « si les sionistes attaquaient le Liban, ils constateront que la guerre de juillet 2006 n’était qu’une promenade, si elle est comparée à ce que l’armée israélienne subira cette fois ».

2 Réponses to “Si Israël attaque nos villages, la guerre de juillet ne serait qu’une promenade, comparée à ce qu’il affrontera cette fois, annonce Sayyed Nasrallah”

  1. A l’adresse des Peuples d’Israël et de Palestine

    La fin de cette vengeance sans fin est entre vos mains !

    Exigez d’abord de mille façons de vos représentants le cessez-le feu immédiat, l’arrêt complet des hostilités.

    Choisissez par la base des délégués des deux côtés, renommés pour leur non-violence.

    N’importe qui, pas des experts ou des dirigeants, juste des sages, des aimants.

    Qu’ils se réunissent au milieu des ruines, le temps qu’il faudra, jusqu’à pouvoir venir annoncer à Jérusalem la paix équitable décidée à l’unanimité.

    Peuples d’Israël et de Palestine, fraternisez pour la paix, pas une trêve entre deux guerres, vivre bien les uns à côté des autres, peut-être un jour les uns avec les autres.

    Il n’y a pas d’autre solution, ou bien que quelqu’un la donne et qu’elle soit mise en œuvre, vite.

  2. dodzi said

    La paix est entre les mains d’Israel… Pas des palestiniens!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :