Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Olmert : Israël ne veut pas d’un nouveau front avec le Liban

Posted by dodzi sur janvier 5, 2009

L’Orient le Jour

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a affirmé hier qu’Israël ne voulait pas de l’ouverture d’un nouveau front sur sa frontière nord avec le Liban, dans un avertissement voilé au Hezbollah.

« Israël n’a aucun intérêt à l’ouverture de nouveaux fronts autres que celui déjà ouvert dans le sud (Gaza) », a déclaré M. Olmert au début de la réunion du cabinet au ministère de la Défense à Tel-Aviv. « J’ai donné instruction aux responsables de la Défense pour qu’ils se tiennent prêts à toute éventualité dans le cas de figure où quelqu’un penserait tirer avantage du fait qu’Israël opère sur son front sud », a ajouté le Premier ministre.

Au Liban, un porte-parole du Hezbollah a affirmé à l’AFP que le parti « ne commente pas pour le moment ces déclarations ». Le responsable des relations extérieures du parti, Nawaf Moussaoui, a également indiqué qu’il n’avait « pas de commentaire pour l’instant ».

Samedi soir, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a affirmé qu’Israël était prêt à toute éventualité à sa frontière nord avec le Liban. « Nous espérons que le front nord restera calme, mais nous sommes prêts à toute éventualité. Nous ne cherchons pas la confrontation sur le front nord », avait déclaré M. Barak dans une allocution au ministère de la Défense. « Alors que nous combattons à Gaza, nous restons attentifs à la situation sensible à notre frontière nord », avait-il dit. Auparavant le ministre de la Défense avait signé « un ordre de mobilisation urgente de milliers de réservistes » dans le cadre de l’offensive terrestre, selon son porte-parole.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :