Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Liban/Gaza : Michel Sleiman regrette l’absence de la solidarité arabe

Posted by jeunempl sur décembre 30, 2008

Libnanews

Le président de la république libanaise Michel Sleiman a reçu cet après-midi les représentants des factions palestiniennes de l’OLP et du Hamas pour discuter de l’aide que pourrait fournir le Liban aux habitants de Gaza, victimes de l’opération militaire israélienne ayant fait 330 morts et 1450 blessés selon les derniers bilans disponibles.

Le président de la république libanaise a salué les efforts de l’émir du Qatar, Cheickh Hamad Ben Khalifa al Thani, pour l’organisation d’un sommet extraordinaire de la ligue arabe a exprimé sa satisfaction des factions libanaises faces à la situation à Gaza tout en regrettant l’absence de solidarité arabe.

Le président de la république a déploré « les douleurs considérables à la fin de l’année » avant de dénoncer les crimes israéliens au Liban et en Palestine, les décrivant comme des crimes contre l’humanité. Michel Sleiman s’est également félicité de l’initiative du président de la chambre Nabih Berri pour l’organisation d’un sommet extraordinaire des parlementaires membres de l’avis que arabe et indiqué être en contact permanent avec le premier ministre libanais Fouad Siniora pour l’organisation d’un sommet des chefs d’états arabes. Le président de la république a également indiqué qu’une réunion extraordinaire du conseil des ministres examinera demain le plan d’assistance et de solidarité avec les habitants de la bande de Gaza.

Le représentant de l’OLP au Liban Abbas Zaki a salué les efforts déployés par le président de la république et la solidarité de la population libanaise. Abbas Zaki a également dénoncé le silence « mortel » du conseil de sécurité de l’ONU et les retards pris dans l’organisation d’un sommet des chefs d’État des pays membres de la ligue arabe.

Le représentant du Hamas Ossama Hamdam a souligné le rôle du président de la république dans l’organisation d’un sommet extraordinaire de la ligue arabe pour obtenir la levée du siège de Gaza et a appelé à une réconciliation inter palestinienne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :