Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Sud Liban : Découverte de 8 Katioucha à Nakoura

Posted by jeunempl sur décembre 27, 2008

Libnanews

armee_libanaiseDans un communiqué publié par l’armée libanaise le 24 décembre, on indique qu’une unité de génie de l’institution militaire a neutralisée huit roquettes de type Katioucha à proximité de la localité de Naqoura, siège de la force multinationale déployée au Sud Liban. Ces roquettes auraient été programmées pour viser le territoire du Nord d’Israël entre 22 heures et 22 h 30.

La découverte de ces engins aurait conduit la FINUL et l’armée libanaise à une vaste opération de recherche le long de la ligne de démarcation entre les deux pays pour tenter de trouver les personnes impliquées.

Le porte-parole des NationsUnies Yasmina Bouziane a de son côté indiqué que le général Claudio Graziano, commandant de la FINUL, serait entre en contact avec les institutions des deux pays à ce sujet.

Selon des experts, les roquettes découvertes seraient âgées de 30 à 40 ans. Ces mêmes experts, dont l’ancien porte-parole de la FINUL Timor Goksel, écartent la possibilité que ces engins appartiennent à l’arsenal du Hezbollah en raison de leur vétusté.

En décembre 2005, des tirs de roquettes contre le nord d’Israël depuis le Sud-Liban avaient été revendiqués par des organisations proches du groupuscule terroriste international Al Qaida.

Ces découvertes interviennent alors que l’État hébreu mène une offensive de large envergure contre le Hamas contrôlant la bande de Gaza. Le Hamas est également présent dans le camp de réfugiés palestiniens de Rachidiyeh au Sud Liban.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :