Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le député Mozaya : Il ne faut pas politiser le conseil constitutionnel

Posted by dodzi sur décembre 24, 2008

Tayyar.org

Le député Chamel Mozaya, membre du bloc « Changement et Réforme », a affirmé que les résultats des désignations concernant les membres du conseil constitutionnel au parlement sont injustes et a appelé les ministres de l’opposition à être prudents au conseil ministériel. « Il faut que le conseil constitutionnel ne soit pas politisé, les membres de ce conseil doivent représenter tous les Libanais », a-t-il ajouté.

Mozaya s’est montré anxieux sur le destin des prochaines élections et a souligné la nécessité de tenir les élections à temps.  « Il faut être vaillant, certaines parties distribuent l’argent électoral pour acheter les consciences. Il faut commencer à contrôler les préparatifs pour les élections deux années avant leur déroulement et non pas avant deux mois », a-t-il évoqué.

Mozaya a exprimé que l’application des lois est le seul moyen pour aboutir aux réformes, « le Ministre de l’intérieur joue un rôle primordial en s’opposant aux irrégularités », a-t-il dit.

Le député a annoncé qu’il présentera sa candidature pour les prochaines élections, mais c’est le général Michel Aoun qui en décidera.

En ce qui concerne la visite du général Michel Aoun en Syrie, Mozaya a estimé que cette visite visait à réconcilier les deux peuples libanais et syrien et il a signalé que le général visitera l’Arabie Saoudite s’il en reçoit une invitation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :