Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

La municipalité de Beyrouth, riche aux as, ne paie pas un sou pour la décoration de Noël

Posted by jeunempl sur décembre 23, 2008

El Nashra

noel-deco-ruesLa veille de Noël approche et Beyrouth qui d’habitude était la première à se mettre en habit de fête semble avoir oublié ses rues et ruelles qui sombrent dans l’obscurité et l’indifférence. Il en est tout autrement pour les régions limitrophes du Grand-Beyrouth. Nombreuses sont les municipalités qui n’ont pas lésiné sur les dépenses, illuminant squares, poteaux, immeubles et balcons de mille feux et couleurs.
Le centre-ville de Beyrouth, associé par certains à l’avenue des « Champs-Elysées » parisienne, semble avoir beaucoup à envier cette année à sa grande soeur. Si ce n’était le grand sapin érigé par la société « Solidère » devant la mosquée Al-Amine, et les étoiles parsemées ici et là sur quelques poteaux bordant les artères principales de « downtown », Noël aurait pu aisément passer inaperçu. Sont à louer également les initiatives « personnelles » de certaines sociétés, une compagnie d’assurance dont le bâtiment ne manque pas de panache en temps normal, arbore pour les fêtes une façade de lumière.
Elnashra a enquêté sur la question pour comprendre pourquoi certains quartiers de Beyrouth « aidaient » leurs habitants à s’empreigner d’une certaine humeur festive alors que d’autres plongeaient les leurs dans plutôt dans une franche morosité.
Il s’est avéré que la réponse est simple, donnée de surcroît par la partie interessée, la Municipalité de Beyrouth, qui a affirmé « ne rien à voir avec la décoration de Noël, Solidère se charge de la décoration du centre-ville de la capitale, alors que les comités de commerçants des différentes régions se chargent de la décoration des rues marchandes et des souks. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :