Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Fin de la 3e série de discussions dans le cadre du dialogue national

Posted by jeunempl sur décembre 23, 2008

Xinhua

Joumblat-GeageaLa troisième série de discussions dans le cadre du dialogue national, réunissant 14 dirigeants rivaux libanais a pris fin lundi à Beyrouth, avec la  prise d’une décision pour former un comité spécial militaire qui examinerait toutes les propositions concernant la stratégie  défensive.

Un appel à respecter les critères étatiques pour servir l’intérêt supérieur du Liban et à la solidarité politique avec la bande de Gaza, a été fait entendre par un communiqué publié à l’issue de la session, qui indique également que d’éventuels dangers pourraient émerger dûs aux situations régionales.

La session a en outre appelé à la reprise des discussions sur une stratégie défensive, et à oeuvrer à trouver des points communs parmi les divers groupes.

Lundi matin, la session a été ouverte à Beyrouth par le  président libanais Michel Sleimane, qui a introduit les derniers développements du pays, suivi par une proposition sur la stratégie défensive présentée par le chef du parti des Forces libanaises Samir Geagea.

Par ailleurs, le dossier concernant les armements du groupe chiite du Hezbollah figure dans la liste des cibles principales de la stratégie défensive nationale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :