Fin de la 3e série de discussions dans le cadre du dialogue national
Posted by jeunempl sur décembre 23, 2008
La troisième série de discussions dans le cadre du dialogue national, réunissant 14 dirigeants rivaux libanais a pris fin lundi à Beyrouth, avec la prise d’une décision pour former un comité spécial militaire qui examinerait toutes les propositions concernant la stratégie défensive.
Un appel à respecter les critères étatiques pour servir l’intérêt supérieur du Liban et à la solidarité politique avec la bande de Gaza, a été fait entendre par un communiqué publié à l’issue de la session, qui indique également que d’éventuels dangers pourraient émerger dûs aux situations régionales.
La session a en outre appelé à la reprise des discussions sur une stratégie défensive, et à oeuvrer à trouver des points communs parmi les divers groupes.
Lundi matin, la session a été ouverte à Beyrouth par le président libanais Michel Sleimane, qui a introduit les derniers développements du pays, suivi par une proposition sur la stratégie défensive présentée par le chef du parti des Forces libanaises Samir Geagea.
Par ailleurs, le dossier concernant les armements du groupe chiite du Hezbollah figure dans la liste des cibles principales de la stratégie défensive nationale.
Votre commentaire