Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le Hezbollah condamne l’enlèvement de deux civils libanais par Israël

Posted by jeunempl sur décembre 21, 2008

Xinhua

hezbollah-drapeauLe Hezbollah, groupe de résistance chiite au Liban, a condamné le kidnapping de deux civils libanais par les troupes israéliennes dans le sud du Liban, a rapporté dimanche la télévision du parti, Al-Manar.

Dans un communiqué radiodiffusé par le groupe, le Hezbollah a qualifié cet acte de « violation claire de la résolution 1701 de l’ONU », en se demandant quelle est la réponse du Conseil de sécurité de l’ONU.

La télévision Al-Manar a ajouté que les deux civils libanais subissaient des blessures lors de leur interrogation par des officiers israéliens.

Israël a remis samedi matin à la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) deux civils libanais, Mohammad Tarraf et son frère Hassan, après les avoir enlevés vendredi depuis leurs champs d’olives dans le village de Blida, situé près de la frontière.

Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a aussi vivement condamné Israël. Il a remercié le commandant de la FINUL, le général Claude Graziano, pour tous ses efforts faits pour la libération des civils kidnappés.

Le commandement de la FINUL a servi de médiateur, vendredi soir, entre les autorités libanaises et l’armée israélienne pour la libération de ces deux civils.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :