Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Liban: deux civils capturés par l’armée israélienne près de la frontière

Posted by jeunempl sur décembre 20, 2008

Le Monde

FINULDeux civils libanais ont été capturés vendredi par l’armée israélienne à proximité de la frontière entre le Liban et Israël, a-t-on appris auprès de la Finul et d’un responsable des services de sécurité libanais.

Selon la source de sécurité libanaise, il s’agit de frères, Tarraf Tarraf et Hassan Tarraf, âgés d’une cinquantaine d’années. Ils ont été capturés par des soldats israéliens ayant effectué une incursion en territoire libanais, aux abords du village de Blida, a ajouté cette source.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole de l’armée israélienne a de son côté affirmé que les deux Libanais avaient été arrêtés en matinée alors qu’ils avaient « franchi la frontière ».
La Force des Nations unies au Liban (Finul) a évoqué des « circonstances incertaines ».

« La Finul a été informée par l’armée israélienne qu’elle détenait deux civils libanais qui seraient de la région de Blida », a déclaré à l’AFP Yasmina Bouziane, une porte-parole.

« La Finul est en contact avec toutes les parties pour les exhorter à faire preuve de retenue. Quant aux circonstances de l’incident, elles restent incertaines », a-t-elle ajouté.

Des négociations sont en cours entre la Finul et les soldats israéliens pour remettre en liberté les deux civils, des agriculteurs, a pour sa part précisé le responsable des services de sécurité libanais, qui a requis l’anonymat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :