Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

La Belgique octroie trois millions de dollars aux projets Art Gold Liban

Posted by jeunempl sur décembre 18, 2008

(L’Orient le Jour)

Drapeau belge - Belgique

Le gouvernement belge a octroyé trois millions de dollars aux projets Art Gold Liban, relevant du PNUD. Les projets qui devraient être instaurés grâce à cette aide s’échelonneront sur deux ans. Ils seront mis en place au Hermel, à Baalbeck et au Liban-Nord.
Art Gold sont des projets du PNUD consistant à promouvoir la coopération décentralisée dans divers domaines, en matière de bonne gouvernance et de développement économique dans les zones périphériques du pays.
Des projets d’Art Gold ont déjà été mis en place dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban-Sud, au Liban-Nord, dans la Békaa-Ouest et à Rachaya. Ces projets sont actuellement financés par l’Italie et l’Espagne.
Grâce à l’aide belge, des projets seront instaurés pour la première fois dans le cadre d’Art Gold dans les cazas de Baalbeck et du Hermel.
Lors d’une conférence de presse, l’ambassadeur de Belgique, Johan Verkammen, a indiqué que les fonds accordés à Art Gold seront utilisés pour la réalisation de projets dans la Békaa et au Liban-Nord. « Notre participation à Art Gold nous permettra d’optimiser notre aide, en matière de distribution géographique au Liban. En octroyant des fonds de cette façon, nous sommes sûrs que nous aideront les habitants de ces régions à se prendre en charge », a-t-il dit.
De son côté, Seifeddine Abbaro, directeur du PNUD au Liban, a souligné que les projets d’Art Gold sont mis en place en coopération avec le CDR. Il a indiqué que le projet a pour but notamment de parvenir à un développement équilibré au Liban.
L’annonce de l’aide belge a eu lieu lors d’une conférence de presse tenue notamment en présence d’une équipe d’Art Gold Genève, ville qui est le siège de ce projet instauré dans divers pays d’Amérique latine et d’Afrique. Cette équipe était formée notamment de Giovanni Camilleri, coordinateur international d’Art Gold, et de Gilles Chevalier.
Hier, une délégation conjointe d’Art Gold Liban, du CDR, de l’ambassade de Belgique et d’Art Gold Genève s’est rendue à Baalbeck et au Hermel pour rencontrer les présidents des conseils municipaux des villages de ces cazas afin d’estimer leurs besoins.
Ont notamment pris part à la tournée : Andy Detaille, premier secrétaire de l’ambassade de Belgique, Amal Karaki du CDR, Luigi Cafiero, conseiller technique du programme Art Gold au Liban, et Walid Atallah, représentant du PNUD dans la Békaa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :