Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Nassif Azzi : Le CPL soutient le processus politique du président Sleiman

Posted by jeunempl sur décembre 14, 2008

Tayyar.org

Le cadre du CPL, Nassif Azzi a affirmé que la visite du général Michel Aoun en Syrie, prépare le lancement des relations équitables entre le Liban et la Syrie, tout en respectant les institutions libanaises.

Azzi a appelé les politiciens de la majorité à s’occuper des affaires politiques au lieu de consacrer leur temps pour analyser les questions archéologiques. « La découverte du tombeau de Saint Maron à Prade, en Syrie, n’est point un crédit électoral pour le général Aoun », a-t-il ajouté.

« Le général Aoun ne cherche pas ses profits personnels. Si le général visait un gain électoral il aurait ajourné sa visite pour après les élections parlementaires. Certains prétendants doivent arrêter leur exploitation pour le Tribunal international et pour le sujet des détenus et des disparus en Syrie. L’un des articles essentiels de l’entente entre le CPL et le Hezbollah est l’appel à l’établissement des relations diplomatiques et la finalisation du sujet des détenus en Syrie. Le CPL soutient le processus politique du président Sleiman et son discours présidentiel », a-t-il ajouté.

Azzi a évoqué la nécessité d’établir une entente entre tous les libanais et a appelé à lancer un vrai dialogue national entre les différents partis libanais afin d’assurer la prospérité pour le Liban.

« Le général Michel Aoun s’est entretenu avec des hommes d’affaires syriens qui ont insisté à développer les affaires économiques entre le Liban et la Syrie », a-t-il révélé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :