Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Nicolas Sehnaoui : L’armée ainsi que la résistance ont réagit d’une manière responsable

Posted by jeunempl sur décembre 7, 2008

El Nashra

sehnaoui1Nicolas Sehnaoui, président de la commission économique du « Courant Patriotique Libre » a appelé à ne pas exploiter à des fins politiques l’incident de l’hélicoptère de l’armée, sur les collines de Soujoud.
Sehnaoui, dans un entretien télévisé à l’ANB a souligné que « cet incident doit être placé dans un contexte national et stratégique. »
Puis il a ajouté: « Nous soutenons l’armée et cet incident ne nous a pas embarrassé, puisque l’armée a réagit d’une manière responsable et à son tour la résistance a pris une position positive en se mettant à la disposition de la justice et en remettant le coupable aux autorités compétentes ».

Sehnaoui a estimé que si « nous avions nommé le commandant en chef de l’armée depuis un mois, nous aurions pu éviter le deuil de Tannourine et nous aurions proclamé notre joie à Sarba ».
Nicolas Sehnaoui, a affirmé que le nouveau commandant en chef de l’armée a été nommé grâce à son mérite et de sa compétence militaire, et le CPL n’est pas intervenu dans cette nomination conformément au souhait et à l’appel du général Michel Aoun.

Sehnaoui a exprimé le souhait de voir un jour l’institution militaire et l’institution judiciaire choisir eux-mêmes leur chef et non attendre leur nomination par les politiciens.

Sehnaoui a poursuivi: « Tant que nous sommes devant des menaces d’agressions israélienne, un voisin avec lequel nous n’avons pas encore normalisé les relations et des refugiés palestiniens sur notre terre, il convient de souligner que tous les partenaires de la nation ont un rôle clé dans les décisions essentielles qui concernent l’avenir du pays. »

Quant aux récents événements de Tripoli, Sehnaoui a estimé que « les événements de Tripoli reflètent la paralysie inadmissible de l’Etat et de ses institutions, », puis il a ajouté : « l’armée n’a pas fonctionné comme elle aurait dû le faire puisqu’elle manque de couverture politique». De même, il a mis l’accent sur le fait que « l’armée et les FSI doivent maitriser la situation à tout prix dans l’intérêt des citoyens et des civils innocents.  »

Sehnaoui a renouvelé l’appel à « neutraliser le Liban devant la politique des axes et des intérêts extérieurs. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :