Le député Kanaan : Quand est-ce que Siniora payera-il aux employés leurs droits ?
Posted by jeunempl sur novembre 28, 2008
Lors de la session parlementaire qui a eu lieu hier, le député Ibrahim Kanaan, secrétaire du bloc « Changement et Réforme », a critiqué le Premier Ministre Siniora.
A la suite du discours prononcé par le Premier Ministre, au cours duquel il a affirmé que le gouvernement libanais est incapable de payer les rétroactifs pour les employés dans le secteur public, Kanaan a demandé au Premier Ministre comment a-t-il approuvé en 1998, quand il était ministre des Finances, une loi qui vise à payer les rétroactifs. « On se demande comment vous aviez approuvé cette loi alors que le « Trésor de l’Etat » était incapable de procurer ces sommes », s’est-il interrogé.
Le député a appelé le gouvernement à respecter les décisions qu’il a prises. Il a aussi expliqué que la proposition de loi présentée par le général Michel Aoun concernant le réajustement des salaires propose un mécanisme pour rembourser les employés dans le secteur public.
Il a assuré que les citoyens ne peuvent pas assumer la responsabilité des fausses politiques économiques prises par les gouvernements antécédents.
« Le fait de donner les droits aux citoyens n’est point une joie mais un droit. Il parait que le Premier Ministre a l’intention de payer ces droits pour les héritiers des employés. D’ailleurs, on se demande jusqu’à quand le citoyen restera victime des lois non respectées », a conclu Kanaan.
Votre commentaire