Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

A1 GP – Grand Prix de Chine: Daniel Morad aux portes des points

Posted by jeunempl sur novembre 9, 2008

Libnanews

C’est à Chengdu en Chine qu’a eu lieu le 2ème grand prix A1 de la saison. Malgré aucun point engrangé, Daniel Morad, pilote liabno-canadien, a confirmé ses bonnes performances du 1er GP en terminant respectivement 12ème et 13ème des courses courte et longue programmées ce dimanche.

Daniel débuta la course courte à la 13ème position sur la grille de départ et très vite gagna une place suite au tête à queue du pilote chinois. Malheureusement, la suite de la course fut d’une morosité inhabituelle et très peu de bolides réussirent à procéder à des dépassements. Morad termine donc cette course à la 12ème place, sans soucis majeur.

Lors de la course longue, Daniel réussit à conserver sa 13ème place jusqu’au premier ravitaillement où il perdit une place, régressant 14ème. Daniel fut alors mis sous pression par son poursuivant italien mais réussit néanmoins à maintenir sa place grâce à une conduite sage et mature. Lors du deuxième ravitaillement, l’équipe libanaise parvint à le faire remonter à la 13ème place. Un accident du pilote français fit ensuite remonter Morad à la 12ème place. Maheureusement, suite à un tour en safety car, la course se ressera et le pilote libanais se fit dépasser par le Chinois qui fit usage de son « PowerBoost ». Le bolide libanais termine donc la course à la 13ème place.

Daniel Morad reste très réaliste dans ses déclarations d’après course: « Nous n’avons pu gagner qu’une seule place, c’était vraiment difficile de dépasser. Donc de ce point de vue, je ne suis pas trop déçu. Nos résultats reflètent les problèmes que nous avons eu plus tôt lors du week-end. Il était difficile de dépasser ici, d’où l’importance de la séance qualificative de samedi. Cela dit, je pense que nous avons appris considérablement et serons capable de mettre cela à profit à Sepang ».

Billy Karam, le conseiller de l’A1 Team Lebanon conclut: « Ce fut un week-end très difficile pour l’équipe libanaise et Daniel. Lorsque vous devez disperser vos efforts et vous concentrer sur les problèmes plutôt que sur les caractéristiques [techniques de la piste], il devient difficile d’obtenir les résultats escomptés. Cependant, la force de l’équipe et les efforts de Daniel nous ont apporté de solides courses, et nous pouvons désormais nous en inspirer pour le prochain grand prix prévu en Malaisie ».

Pour la petite histoire, Adam Carroll (pilote irlandais) et Filipe Albuquerque (pilote portugais) ont remporté respectivement les courses courte et longue.

La Malaysie (28 pts) maintient la tête au classement général, devant l’Irlande et la France, tous deux 2èmes (23pts). Le Liban rétrograde à la 14ème place, toujours avec 3 points acquis lors du grand prix des Pays-Bas.

Le prochain grand prix A1 aura lieu le 23 novembre, à Sepang en Malaysie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :