Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Israel: l’infrastructure du Liban cible légitime de bombardement

Posted by dodzi sur novembre 7, 2008

BEYROUTH – Toute l’infrastructure au Liban serait une cible légitime à bombarder, durant tout conflit futur avec le Hezbollah, en raison de l’influence accrue du groupe chiite au sein du Gouvernement libanais. Ces propos ont été communiqués par des sources gouvernementales israéliennes au quotidien Jerusalem Post.

A cours de la guerre de juillet 2006 l’armée israélienne a pris pour cible quelques infrastructures libanaises. Cependant, suite à la demande des Etats-Unis et d’autres pays, elle a arrêté de les bombarder.

En effet, les évaluations réalisées en Israël à ce propos ont fait état d’une possible influence croissante du Hezbollah sur la scène politique libanaise.

Elles prévoient que le groupe pourrait disposer de deux nouveaux portefeuilles ministériels suite aux élections législatives prévues en 2009. Les portefeuilles seraient également ceux de l’Intérieur et de la Défense.

A savoir que le Hezbollah dispose d’un pouvoir de véto pour contrer les décisions du Gouvernement. Les décisions diplomatiques et sécuritaires majeures ne peuvent être prises au Liban sans l’approbation ou l’initiation du parti.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :