Syrie/Liban: le chanteur George Wassouf a été libéré
Posted by jeunempl sur novembre 6, 2008
Un tribunal de Stockholm a décidé mardi de remettre en liberté le chanteur syro-libanais George Wassouf, a indiqué une source policière. Il reste toutefois poursuivi pour possession de drogue.
« La cour de Stockholm l’a libéré, mais les charges contre lui demeurent, et nous déciderons demain (mercredi) si nous ferons appel de la décision », a déclaré à l’AFP, Manne Joensson, inspecteur de police à Stockholm.
Le chanteur a été arrêté samedi au cours d’une descente dans un grand hôtel de la capitale suédoise quelques heures avant de donner un concert.
M. Joensson a confirmé que la drogue était de la cocaïne, mais n’a pas précisé la quantité que George Wassouf, qui a plaidé non coupable, détenait au moment de son arrestation.
Selon les médias suédois, George Wassouf, 46 ans, était en possession de 30 grammes de cocaïne.
Le site du tabloïd « Expressen » indiquait mardi que l’ambassadeur de Syrie en Suède était présent à l’audience et avait demandé que le chanteur soit remis en liberté, assurant qu’il reviendrait en Suède si l’affaire était jugée ultérieurement.
George Wassouf, né en Syrie mais élevé au Liban, est une grande star dans le monde arabe. Il a une trentaine d’albums à son actif.
chkouri said
j ai du mal a
chkouri said
j ai du mal a croire que wassouf etait victime d un complot,primo il a etait arreté a stockholm,et non pas a damas!!! segondo tout le monde connait les histoires de wassouf avec la drogue,ce qui a dégrader sa voix d une facon spéctaculaire