Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

La stratégie de défense présentée par Aoun est bien accueillie

Posted by jeunempl sur novembre 6, 2008

Tayyar.org

Rencontre des ex-généraux Michel Aoun et Michel Sleiman

Le quotidien « Al-Akhbar » a rapporté que le général Michel Aoun a présenté au président Michel Sleiman son étude pour la stratégie de défense nationale. Cette étude se présente en deux grands titres : D’une part, définir les problèmes et y remédier et d’autre part préciser les dangers qui confrontent le Liban.

Selon le quotidien, Aoun a assumé que la stratégie attendue doit présenter un support économique, politique, militaire et pédagogique pour tout le Liban.  Le général a affirmé que cette stratégie concerne tout le pays, d’où la nécessité de résoudre tous les problèmes, non seulement celui de la résistance, pour lancer le processus de réforme dans l’Etat.

Selon « Al-Akhbar », Aoun a expliqué qu’il y a deux sources de risque qui menacent le Liban. La première source intérieure est le terrorisme.

A ce propos, il a assuré la nécessité de fortifier le pouvoir des forces sécuritaires responsables, et a appelé à créer une troupe sécuritaire chargée de faire face au terrorisme.

Quant au second danger, le général a estimé que ce risque provient des frontières. Il a rappelé les différentes attaques israéliennes sur le Liban et a signalé que certains pays étrangers utilisent le problème des Palestiniens comme prétexte pour attaquer le Liban.

Dans ce contexte, Aoun a appelé à fortifier les capacités de l’armée libanaise et à établir une coordination entre l’armée et la résistance, « il faut profiter des points faibles de l’armée israélienne », a-t-il ajouté.

« Al-Akhbar » a souligné que le général a insisté sur l’entente et l’accomplissement des fonctions entre l’armée et la résistance sans aborder le sujet de l’arsenal du Hezbollah directement.

Le quotidien a noté que les participants au dialogue, surtout le président Michel Sleiman, ont bien accueilli la stratégie présentée par le général. « Les participants ont questionné Aoun sur les moyens d’établir une coordination entre l’armée et la résistance », a conclu le journal.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :