Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Nicolas Sehnaoui et Ziad Abs : Le processus de changement sera lancé après les élections

Posted by jeunempl sur novembre 5, 2008

Tayyar.org

sehnaoui1 Les deux cadres du CPL, Nicolas Sahnawi et Ziad Abs ont tenu une réunion avec les citoyens de la première circonscription de Beyrouth.

Nicolas Sahnawi a affirmé la nécessité d’arrêter l’émigration des jeunes qui cherchent des débouchés de travail. « Les politiques économiques qui étaient adoptées durant l’occupation syrienne ont poussé les jeunes à quitter le Liban. Cette même politique est toujours adoptée même après le retrait syrien en 2005 »

Sahnawi a déclaré que le CPL défendra les droits des habitants de Beyrouth, notamment d’Achrafieh. « Les élections de 2009 seront la première bataille électorale pour les citoyens de Beyrouth. Dans la période précédente, les citoyens n’avaient pas la possibilité de choisir leurs députés. Les alternatives prises par le général Michel Aoun et ses efforts au cours des réunions de Doha ont restauré les droits des citoyens d’Achrafieh.

Soulevant le sujet de l’argent électoral distribué dans la région d’Achrafieh, Sahnawi a souligné que les citoyens sont lucides et savent très bien que cet argent est distribué pour contrôler leur avis. Les gens savent différencier entre ceux qui cherchent à les appauvrir et ceux qui veulent établir un Etat sein et offrir des débouchés de travail pour les citoyens. On se demande d’ailleurs ce que les députés d’Achrafieh ont présenté pour la région ? », a-t-il ajouté.

abs-ziadPour sa part, Ziad Abs a assuré que les normes ont changé après l’accord du Doha. « La nouvelle loi électorale est meilleure que la précédente ; les chrétiens sont capables de choisir leurs représentants librement. Après les élections, l’opposition sera la majorité et lancera le processus de réforme.

Il faut qu’on s’oppose tous à la corruption, le peuple doit soutenir le parlement pour arrêter les fraudes. Certains profitent de la situation économique, pour acheter les voix et contrôler les avis.  C’est nécessaire de bloquer ce phénomène et de voter pour ceux qui travaillent pour le bien du pays », a-t-il signalé.

Abs a abordé la situation économique et sociale dans la région d’Achrafieh, telle que les problèmes de l’environnement et du trafic. Il a annoncé la présentation d’une nouvelle loi pour améliorer le travail des municipalités de Beyrouth et pour permettre la représentation de toutes les circonscriptions.

Publicités

Une Réponse to “Nicolas Sehnaoui et Ziad Abs : Le processus de changement sera lancé après les élections”

  1. Dear sirs,

    Please be kind enough to send me, if possible, the email address of Mr. Nicolas Sahnawi. In case he does not wish to communicate it, is it possible that I communicate a message through you or that you transmit to him my email address ?

    Thanking you in advance,

    I remain,
    Regards,

    Dr. Walid Amin Ruwayha

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :